Statistiques intéressantes sur les succès commerciaux pour les innovations

Extraits intéressants d’un bulletin de l’ADRIQ sur l’innovation

Un taux de succès commercial souvent inférieur à 50 % pour les grandes entreprises 

L’introduction d’un nouveau produit n’est pas une garantie de succès commercial. Le taux de succès des grandes entreprises est de l’ordre de 50 % à ce chapitre, même si elles ont pris toutes les précautions, évalué tous les risques, utilisé les meilleures pratiques d’affaires pour sonder les marchés qu’elles desservent et utilisé les spécialistes les plus compétents pour ce faire.

 […]

Un taux de succès commercial très inférieur à 10 % pour les entreprises émergentes

Si les grandes entreprises et les multinationales, bien connectées sur leur marché respectif, ont un taux de succès de 50 %, imaginez la difficulté de réussir à faire sa place et à s’implanter dans un marché pour une entreprise émergente qui n’est connectée sur aucun marché concret, qui n’a ni clients, ni produits, ni ventes. Le taux de succès de ces entreprises est bien inférieur à 10 %. Les statistiques n’abondent pas à ce sujet, puisque personne ne se vante des échecs.

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