Publication de statistiques de brevets obtenus au USPTO d’origine québécoise

Voir le document publié par l’Institut de la statistique du Québec.

Ce document est un chapitre du document intitulé Compendium d’indicateurs de l’activité scientifique et technologique au Québec.

Voici un résumé du document:

La première partie du Compendium porte sur les incidences de la science, de la technologie et de l’innovation. On peut y lire diverses analyses rédigées par des experts de l’Université de Maastricht, du Conseil de la science et de la technologie, de l’Université du Québec à Montréal, du ministère des Finances du Québec et de l’Institut de la statistique du Québec. Les thèmes étudiés portent sur les liens entre l’innovation et la productivité, les retombées des activités de recherche et développement (R-D) sur les publications scientifiques et les brevets, les liens entre l’innovation et la concentration géographique et les incidences d’une politique en R-D sur l’intensité de la R-D au Québec.

Le Compendium regroupe, en deuxième partie, de nombreux tableaux statistiques : les ressources humaines en science et technologie, la recherche et développement, les publications scientifiques, les brevets, l’innovation régionale, l’utilisation des technologies et des communications et le capital de risque. En somme, une publication de référence pour toute personne désireuse de suivre l’évolution de la science et de la technologie au Québec.

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: